Club d'escrime Lagardère de Montréal

Club fondé en 1951 – développé par Réjean Champagne – Lagardère est un des plus vieux clubs de Montréal. Notre devise : J’y suis, j’y reste !

Club de découverte et de développement affilié à la Fédération d’Escrime du Québec, notre mission, est de faire découvrir l’escrime, d'en transmettre la passion et de le rendre très accessible.

Les jeunes et moins jeunes découvrent un art martial qui leur apprend la discipline, le dépassement de soi, le respect des autres, l’assurance tout en s’entraînant physiquement et en apprenant la stratégie.

Mais Lagardère c'est avant tout un club ouvert, très accueillant, centré sur le plaisir de pratiquer un sport entre personnes de différents niveaux et de tous les horizons. L'ambiance est décontractée, les combats sont sources de plaisirs, sans empêcher la performance et surtout en favorisant toujours l'apprentissage.

Le club Lagardère est animée par une équipe d'une quinzaine de personnes passionnées, toutes bénévoles.